En hiver, il est un incontournable de nos penderies, c’est la doudoune. Un jour, une vendeuse d’une boutique de mode me disait que tout le monde devrait en avoir une dans ses manteaux d’hiver. Et il faut dire que les températures de ces derniers jours lui donnent raison ! On se gèle, et les jolis manteaux de ville laissent passer le vent glacial. Aussi j’ai décidé de faire une petite tournée de mes boutiques préférées pour trouver une nouvelle protection contre ce froid polaire.
Une question de longueur
Alors là les écoles s’affrontent. Ma mère a toujours milité pour m’acheter des manteaux longs, même les doudounes. C’est sûr qu’on a super chaud. Mais ça donne un petit look caporal des armées russe qui n’est pas forcément de mon goût. Alors ensuite si on prend une doudoune vraiment courte, c’est sûr que c’est chic, ça fait ressortir les fesses, ça galbe la taille. Mais… ces mêmes fesses sont gelées en permanence ce qui avouons le n’est pas bien agréable. J’ai donc choisi une doudoune qui s’arrêtait juste en dessous de mon joli postérieur 😉
La couleur
On a le choix, flashy, genre star des pistes, classique, plutôt bon chic bon genre, pastel, version reine des neiges… A chacune de faire son choix !