Coucou!!
On vient de fêter les cinquante ans de mariage de mes parents et franchement j’en suis très fière. Les cinquante ans sont les noces d’or et nous avons arrosé ça dignement.
Si tous les couples étaient comme eux
Mes parents se sont toujours bien entendus, je ne me rappelle pas d’une seule fois où ils se sont disputés devant mes frères et moi. Pourtant la vie ne les a pas épargné, ils ont eu comme tout le monde leur lot d’ennuis.
Mon père travaillait à l’usine et ma mère à domicile pour pouvoir rester à la maison et nous élever sans avoir à dépenser des frais de nounou.
Nous n’avons jamais manqué de rien mais nous ne roulions pas sur l’or non plus, nous les enfants, nous savions que tout était calculé, le moindre centime était économisé et nous n’étions pas très exigeants.
Mes parents se sont sacrifiés
Mes parents se sont sacrifiés pour construire leur propre maison, ils ont racheté une vieille bicoque, n’ont gardé que les murs et ont tout refait eux même pour que l’on ait une chambre chacun.
Nous ne partions pas en vacances à cette époque là, c’est dix ans plus tard que nous sommes allés à l’océan pour la première fois.
Aujourd’hui, mes parents sont vieux
Mon père a aujourd’hui 77 ans et ma mère un an de moins, ils sont toujours très actifs pour leurs âges et font toujours du vélo mais ils diminuent de jour en jour et le plus triste c’est qu’ils s’en rendent compte.
Moi, je les vois toujours jeunes!