Avec mes parents, je n’ai jamais fais du camping, chaque fois que nous allions en vacances, c’était dans un appartement au bord de la mer.
Je ne savais pas ce que c’était
En effet, mes parents sont assez bourgeois et ils ont besoin de confort presque comme à la maison même pendant les vacances!
Le camping n’a donc jamais été à l’ordre du jour chez nous et c’est l’année dernière que j’ai découvert cette façon de passer des vacances qui m’a beaucoup plu grâce à des amis.
Quand ma meilleure amie m’a proposé de partir une semaine en camping, j’ai tout de suite dit oui sans vraiment savoir où je m’étais les pieds.
Il a fallu acheter le minium de matériel
Nous étions un petit groupe de 6 et nous avions déjà trois tentes, il a fallu que j’achète un sac de couchage et un peu de vaisselle, pour le reste les copains avaient tout ce qu’il fallait.
La première nuit a été mouvementé
Arrivée sur place, j’ai découvert avec stupéfaction que nous allions faire du camping presque sauvage, j’avoue que l’excitation est montée d’un cran, j’avais peur mais j’avais hâte en même temps, j’éprouvais deux sentiments très contradictoires qui me plaisaient assez!
Ma première nuit en camping a été mémorable, j’avais l’impression d’être dehors, je me réveillais toutes les demies heures en me demandant où j’étais!
Le matin, j’ai beaucoup apprécié
Au petit matin, j’ai été réveillé par le chant des oiseaux, un réveil comme ça ne m’était jamais arrivé, j’ai ressenti une grande plénitude et une certaine liberté que je ne connaissais pas et franchement, le camping, ça me plaît!