Le mal de dos est considéré comme le mal du siècle. Cependant, même si cette souffrance est commune à des milliers de personnes, la localisation n’est pas toujours identique. En effet, certaines personnes vont avoir mal au niveau des omoplates, alors que d’autres ressentent des douleurs vers les lombaires.
Mais, parmi tous ceux qui souffrent du dos, il y a également ceux qui ont mal aux reins. Et ce n’est pas une douleur à prendre à la légère, puisque ce peut être le signe d’une maladie relativement grave, qu’il faut vraiment considérer sérieusement. Plusieurs signes doivent vous mettre sur la voie. Nous allons voir ensemble quels sont les mal aux reins symptomes, et s’il faut vraiment s’inquiéter ou non.
Mal aux reins : quels sont les premiers signes d’alerte ?
Certaines personnes, en plus d’avoir mal aux reins, ont l’impression qu’elles ont besoin d’aller aux toilettes plus souvent. Cela peut être un mal aux reins grossesse (en effet, les femmes enceintes ont tendance à aller faire pipi beaucoup plus souvent que la normale). Mais ce peut également être une infection urinaire mal aux reins !
Qu’est-ce que peut signifier le mal aux reins et au ventre ? Et bien, comme dans l’exemple précédent, c’est peut-être le signe d’une infection urinaire.
Si le mal de reins s’accompagne d’une fatigue dont vous ne parvenez pas à vous débarrasser, il faudra également s’inquiéter. En effet, c’est peut-être une anémie, c’est-à-dire un manque de fer dans le sang.
Quoi qu’il en soit, dès que vous avez mal aux reins, allez consulter !