La gym abdominale hypopressive, c’est une technique que j’ai découverte il n’y a pas si longtemps que cela. En effet, je cherchais des exercices à pratiquer chez moi, tranquillement. Je n’aime pas me rendre dans des salles de sport, car je trouve cela trop impersonnel. Mais, si vous êtes comme moi, alors vous savez très certainement que le web regorge de méthodes plus ou moins efficaces pour perdre du poids. J’ai trouvé la gym abdominale, qui consiste à suivre le rythme de sa respiration.
C’est une technique très intéressante. Mais attention, elle n’est pas du tout conseillée à toutes celles qui sont enceintes, ou qui ont subi une intervention chirurgicale au niveau du ventre.
Gymnastique hypopressive exercices : je vous apprends comment la mettre en pratique
Je vous propose un gym hypopressive exercices, qu’il est possible de réaliser chez vous et surtout, sans matériel. C’est le gros avantage de cette technique : vous n’avez besoin de rien pour la pratiquer.
Dans un premier temps, vous allez vous allonger sur le dos, en levant bien les genoux, et en gardant les pieds à plat. Vous y êtes ?
Ensuite, soufflez tout l’air des poumons, retenez votre respiration, et restez ainsi pendant 10 secondes. Respirez ensuite normalement.