Je suis une jeune maman et j’ai eu mon premier enfant alors que j’avais tout juste 16 ans.
Le papa était de trois ans mon aîné, nous étions deux adolescents très amoureux et lorsque je suis tombée enceinte, nous étions très contents même en sachant que nous étions trop jeunes!
Nous avons bâti notre vie de famille
Nous n’avons jamais demandé de l’aide à nos familles, nous avions voulu être ensembles et nous allions nous débrouiller seuls.
C’est ce que nous avons fait, nous étions autonome financièrement, nous avions un petit appartement et nous étions heureux avec notre bébé, que demander de plus?
Une seconde grossesse s’est annoncée 4 ans plus tard, nous étions aux anges, mais mon chéri a du changer de travail pour gagner un peu plus!
Aujourd’hui, nos deux enfants nous comblent de joie, nous sommes des parents heureux d’avoir réussi à construire une vie de famille stable et aimante.
Quand mon mari est au travail, je vais me promener avec mes enfants, j’essaie de leur apprendre les valeurs importantes que mes parents m’ont apprises!
Devenir parents, ça s’apprend
Être parents, c’est le plus beau métier du monde mais c’est aussi le plus difficile car il n’y a pas de recettes miracles, juste de l’amour!
Les enfants sont tous différents et nous les parents nous devons nous adapter, un jour ne ressemble pas à un autre, la vie est ainsi faite mais une chose est sur c’est qu’il faut profiter de chaque instant qui passe!