Lorsque l’on pense à du pain, bien frais, on pense en général à se rendre chez notre boulanger préféré. Le pain, c’est une tradition à la française. Mais, si votre boulanger est en mesure de préparer d’excellentes baguettes, sachez qu’il est également à votre porté de préparer du pain. Quel délice, le matin, de faire griller quelques tartines dans un grille pain et de les déguster. Lorsqu’il devient rassi, il est possible de préparer du pain perdu. D’ailleurs, la recette pain perdu est vraiment très simple (comme celle du pain d épice d’ailleurs).
Dans cet article, j‘ai envie de vous proposer une recette de pain, que vous serez en mesure de préparer très rapidement. En effet, il est possible, sans posséder de four de boulanger, de préparer son pain soi-même.
La recette pour une bonne baguette bien croustillante et délicieuse
Pour cette recette de pain, vous avez besoin de 500 grammes de farine, de 9 grammes de sec, de 11 grammes de levure de boulanger (que vous trouverez dans n’importe quel supermarché), de 15 centilitres d’eau, et même chose de lait tiède. Avec cela, il vous faudra 80 grammes de bicarbonate.
Il vous suffit de mélanger tous ces ingrédients, de pétrir la pâte, puis de cuire pendant 15 minutes.