Je me suis fais faire un lissage brésilien il y a quelques mois déjà, sur le coup, j’étais super contente du résultat qui s’est très vite détérioré, en effet, personne ne m’avait dit qu’il fallait un minimum d’entretien pour garder un lissage plus longtemps et faire quelques soins après lissage brésilien.
Mon lissage a perdu de ta tonicité très rapidement et finalement, mes cheveux sont redevenus comme avant.
Contrairement aux fausses idées reçues, un lissage brésilien n’abîme pas les cheveux, grâce à la kératine, les cheveux sont nourrit et protégés en même temps.
Pour garder la force et la brillance de mes cheveux après le lissage, j’aurai du laver mes cheveux avec un shampoing au PH doux, j’aurai du espacer les lavages et j’aurai du faire une fois par semaine un masque spécial pour cheveux lissés.
Le shampoing et soin apres lissage bresilien est très important, il permet de respecter l’efficacité de la kératine afin qu’elle dure plus longtemps, je n’ai pas pris un shampoing adapté et je m’en suis mordu les doigts.
J’aurai du me renseigner.
Le shampoing et l’après shampoing au PH doux se trouve en parapharmacie ou en pharmacie et ne sont pas beaucoup plus chers que les autres.
En réalité, si vous entretenez votre lissage correctement, il durerar de 4 à 6 mois, tandis que le mien n’a pas duré plus de 2 mois.
Mon coiffeur m’a bien précisé que c’était le shampoing après lissage brésilien qui faisait toute la différence, certains ramollissent la kératine ce qui réduit nettement la tenue du lissage tandis que les autres au PH doux et sans sodium chlorite n’auront aucun effet négatif sur votre lissage.